Tennis : Wawrinka recadre un secrétaire d'Etat en plein match (vidéo)
Lors de sa défaite au deuxième tour du tournoi Masters 1000 de Paris Bercy face à Jan-Lennard Struff (3-6, 7-6, 7-6), le tennisman Suisse Stan Wawrinka a vendu du rêve en recadrant un spectateur à la fin du deuxième set : ''Oh ! Ça te dérange pas qu’on joue un match ? Mais sérieux, il est minuit, si t’as pas envie de voir, tu rentres !''.
Le spectateur en question n'est autre que le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification et de la réforme de l’État français Jean-Vincent Placé.
quand stan the man recadre jv placé pic.twitter.com/9oK9Actki4
— Philippe (@philousports) 2 novembre 2016
L'intéressé a désavoué ses bavardages incessants : ''Ni Jean Gachassin (Président de la Fédération Française de Tennis), ni moi n’étions responsables du brouhaha. On n’a pas pensé qu’il s’adressait à nous. Nous n’étions pas dissipés mais juste en train d’échanger''. Il a par la suite assuré qu'il ne faisait que chuchoter et accuse simplement le Suisse de mal accepter la défaite.
Stan Wawrinka ne s'est pas contenté de cela et est allé sur Twitter éclaircir quelques points et assurer que le secrétaire d'Etat a bel et bien dépassé les limites.
@ericsalliot @leJDD hahaha "chuchoté" ! J étais encore devant au score ... donc mauvais perdant il est gentil!Jean n était pas à côté de lui
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) 3 novembre 2016